Architecture

Eléments en plaque de plâtre découpés sur mesure prêts à poser

Mots clés : Produits et matériaux

Destinés à l’architecture intérieure des espaces publics et commerciaux, ces éléments en plaque de plâtre sont préfabriqués sur mesure et livrés prêt à poser. Tous les types de découpes, formes et finitions sont possibles : angles, courbes, ellipses, vagues, gorges lumineuses, joints creux, corniches, etc.

Découpe au dixième de millimètre près. Les pièces sont numérotées et livrées avec un plan de montage ainsi que tous les accessoires pour la mise en œuvre.

BET interne pour étude technique, économique, logistique.

Dimensions : sur mesure. Couleurs : blanc, toutes teintes au choix.

Finition : enduit. Mise en œuvre : assemblage des pièces numérotées avec un plan de montage.

Produit : Siniat Design

Fabricant : Siniat

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Parquet contrecollé coloré dans la palette Le Corbusier

Réalisée en bois de Bourgogne certifié PEFC, cette collection de parquets design, garantis trente ans, intègre la couleur au sol, en déclinant 11 teintes de la palette de couleurs particulières Le Corbusier (Polychromie Architecturale).

Du vert amande au rouge bordeaux, en passant par le gris ou le bleu, les lames à rainures et languettes sont revêtues d’une finition vernie mate et peuvent se poser en combinaison de couleurs. Cette collection est adaptée à la réalisation d’espaces de prestige, publics ou privés. Le parquet est disponible en différentes largeurs.

La gamme est certifiée NF Environnement.

Largeur : 12 à 20 cm. Couleurs : bleu, vert, deux rouges, orange, brun, noir, gris, beige ou ivoire. Aspect : veiné. Finition : teinte opaque, verni mat. Mise en œuvre : pose des lames par emboîtement.

Garantie : 30 ans.

Label : bio source Realwood.

Certification PEFC.

Produit : Secret d’Atelier

Fabricant : CFP

ENCADRE

Panneau de béton imprimé pour parement de façade

Pour habiller les façades avec ou sans isolation extérieure, cette solution de bardage se compose de panneaux en béton réalisés avec liant ductile, personnalisés par impression numérique.

Ce béton pictural tatoué avec des encres spécifiques garantit la tenue des couleurs sous tous les climats. Effet matricé possible. L’image est découpée en fonction du calepinage. Panneaux livrés avec un plan de montage.

Dimensions (l x L) : 82 x 82 cm.

Epaisseur : 20 mm. Mise en œuvre : accrochage sur ossature réglable en aluminium liaisonnée par pattes métalliques à une structure porteuse.

Classement Euroclasse : A1.

Produit : i-design Effix Architecture imprimé Fabricant : Ciments Calcia ( Italcementi Group)

ENCADRE

Une ITE monumentale sur mesure pour les Orgues de Flandres

Labellisées « Patrimoine du XXe siècle », deux des quatre tours des Orgues de Flandres (Paris XIXe ), dont la plus haute de 123 m, sont en cours de rénovation thermique lourde, sous l’égide du propriétaire bailleur 3F, dans le cadre du plan Climat de la Ville de Paris. Cet ensemble de 464 logements sociaux, conçu en 1973 par l’architecte Martin van Treeck, présente des pans filants de façade très découpés. Préserver le jeu des textures aux arêtes vives ou arrondies de cette façade, tel était l’enjeu de cette réhabilitation en site occupé. Menée par le façadier Stim Technibat et les Ateliers Lion, elle a nécessité un système sur mesure d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Pour les parties sous enduit qui jouxtent un bardage métallique, le système Armaterm Roche Poudre utilisé pour les immeubles de grande hauteur (IGH) a été prescrit par le fabricant de peintures et de systèmes ITE Zolpan. Ce dernier a proposé la prédécoupe des panneaux pour le traitement des angles arrondis. « Nous avons été choisis parce que nous avons mis au point cette solution innovante, maîtrisée et brevetée », affirme Pierrick Frouin, directeur technique de Zolpan France. Les panneaux de laine de roche rigide monodensité de 16 mm d’épaisseur (Isover TF38) couvrent 9 400 m². Ils sont posés à joints décalés sur le support béton nettoyé, calés à l’horizontale avec une colle poudre à base de chaux et ciment diluée à l’eau (Armaterm Colle Poudre). Ils sont ensuite chevillés après séchage des plots de colle, avec des fixations traversantes spécifiques IGH, à raison de 10 par mètre carré pour une bonne tenue au vent. L’enduit de finition RPE classique (Armaterm 301 FX), choisi après échantillonage à l’échelle 1, est appliqué sur un sous-enduit armé et assure l’étanchéité de l’ouvrage.

Les menuiseries sont déportées au nu de la nouvelle façade.

Nombre de fixations : 10 à 12/m². Dimensions (L x l) : 1 200 x 600 mm. Epaisseur : 30 à 200 mm (jusqu’à 300 mm sur demande).

Conductivité thermique (λ) : 0,038 W /m.K.n Résistance à la compression : 40 kPa.

Perméabilité à la vapeur (μ) : 1.

Classement Euroclasse : A1.

Produit : Armaterm Roche Poudre. Fabricant : Zolpan

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X