Régions Chambéry

Eiffage siège dans un bâtiment tout en faille

Mots clés : Entreprise du BTP

Les équipes d’Eiffage Construction Savoie, Eiffage Immobilier Centre-Est et GCI Travaux spéciaux sont aujourd’hui regroupées dans un bâtiment de 4 500 m2 SP au cœur de la ZAC du Grand Verger à Chambéry. Conçu par l’agence lyonnaise Z Architecture, ce bâtiment se caractérise par le profil creusé de ses façades ouest et est, et ses cassettes métalliques mises en œuvre verticalement, bord à bord. Les loggias ainsi créées offrent des espaces abrités, ouverts sur le paysage environnant, et apportent de la lumière naturelle aux espaces de bureaux.

« Les garde-corps extérieurs sont composés d’une main courante et de potelets en acier galvanisé, avec un remplissage en maille inox, afin de ne pas réduire les percées visuelles offertes », souligne l’agence. Réalisé en BIM, ce projet a nécessité un coût travaux de 6,5 M€ HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X