Enjeux Risques professionnels

Eiffage Construction s’engage pour une meilleure prévention

Mots clés : Entreprise du BTP - Hygiène et sécurité du travail

Eiffage Construction vient de signer un accord de partenariat avec l’Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP) visant à améliorer le niveau de prévention des risques de ses salariés et du personnel de ses entreprises sous-traitantes. Trois axes d’actions communes ont été fixés, le premier d’entre eux étant la promotion de la prévention du risque amiante au travers de séances de sensibilisation et de formation assurées par l’OPPBTP (évaluation du risque amiante, pilotage d’un chantier contenant un lot amiante sous-traité, etc.).

Eiffage Construction s’est également engagé à mettre en place une étude métier portant sur les conditions de travail des coffreurs-bancheurs afin de dégager des pistes d’amélioration sur ce poste.
Enfin, le contrat de partenariat inclut le développement d’une politique de prévention auprès des sous-traitants des directions régionales dans l’objectif de faire évoluer ceux-ci vers une culture de sécurité commune aux intervenants d’un même chantier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X