Régions

Egletons (corrèze) Le centre de formation des TP change de direction

>Eglefor, qui regroupe les trois écoles prestigieuses des TP à Egletons (Corrèze), a changé de direction le 1er octobre. L’établissement de regroupement de moyens travaille avec l’Ecole d’application aux métiers des TP (EATP), l’Ecole de formation initiale par alternance-TP (Efia TP) et le centre de formation continue Sylvain-Joyeux (CFC). En tout, 900 apprentis en formation initiale et 2 200 stagiaires en formation continue.

Suite au départ en retraite d’Alain Gaillon, ingénieur ESTP, qui dirigeait le CFC depuis 2001 et coordonnait les écoles, Patrick Bommel (directeur de l’EATP) prendra la direction d’Eglefor et des trois centres de formation. Chaque établissement aura un directeur délégué, Gilles Paris (pour l’EATP), Serge Vernejoux (Efia TP) et Jean-Marie Vachal (CFC), avec un directeur administratif et financier commun, poste confié à Pascal Peiffert. Outre l’installation d’un espace BTS TP (600 m2) dès cette rentrée, Eglefor va bâtir une médiathèque et rénover des internats de l’EATP.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X