Régions Rhône

Efforts constants du département en faveur des collèges

Près de 60 000 collégiens ont effectué leur rentrée dans les 110 collèges publics du département du Rhône. Sur la période 2009-2010, ce maître d’ouvrage a consacré 51 millions d’euros aux investissements dans ces établissements sous la forme de construction, reconstruction, réhabilitation, entretien, équipements mobilier et informatique.

Démarrage d’opérations

A Lyon et Meyzieu, cinq chantiers sont achevés ou en cours d’achèvement d’ici à la fin de l’année 2010. Un collège à Francheville est en construction (ouverture à la rentrée 2011) pour un coût de 11,6 millions d’euros, tandis que le chantier d’un autre établissement à Lyon démarrera à l’automne 2010 pour un coût de 18 millions d’euros sur le site de l’ex-IUFM de La Tourette.
Deux collèges, l’un à Rillieux-la-Pape achevé au mois de décembre 2010 et l’autre à Meyzieu achevé au mois d’avril 2011, sont en cours de restructuration pour un coût respectif de 8,45 millions d’euros et 9,9 millions d’euros.
Le démarrage de la restructuration de quatre collèges, deux à Vaulx-en-Velin (pour un total de 16,5 millions d’euros), le troisième à Communay (10,6 millions d’euros) et le quatrième à Corbas (2,7 millions d’euros), est imminent.

Lancement de consultations

Huit projets de collèges, à Lamure-sur-Azergues (9 millions d’euros), Limas (5 millions), Lyon (15 millions d’euros), Saint-Priest (2,8 millions d’euros), Saint-Symphorien-d’Ozon (1,5 million d’euros), Soucieu-en-Jarrest (4,6 millions d’euros), Villefranche-sur-Saône (4,2 millions d’euros) et Vénissieux (1,9 million d’euros), sont à l’étape de la consultation d’entreprises pour un démarrage des chantiers au cours de l’année 2011.
Enfin, quatre projets de collèges, dans les communes de Champagne-au-Mont-d’Or, Irigny, Meyzieu et Saint-Genis-Laval, en sont à la phase de consultation des architectes. Le démarrage des travaux devrait être « échelonné entre 2012 et 2014 ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X