Territoires Meuse-Haute-Marne

EDF investit pour le grand carénage

En annonçant, en janvier, deux projets d’un montant cumulé de 70 millions d’euros à réaliser d’ici à la fin 2017, EDF a confirmé son ancrage dans les départements pressentis pour accueillir le centre d’enfouissement des déchets nucléaires hautement radioactifs Cigéo. En Meuse, il consacrera 28 millions d’euros à l’extension à 72 000 m2 (contre 30 000 m2) de son site de stockage de pièces de rechange de Velaines pour l’approvisionnement des centrales nucléaires françaises. L’antenne parisienne de l’ingénieriste hollandais Arcadis sera maître d’œuvre.

En Haute-Marne, EDF implantera sur le Parc Energie de Saint-Dizier une base de maintenance de 18 000 m2 représentant un investissement de 42 millions d’euros. Le projet doit accompagner le « grand carénage », vaste programme de réhabilitation pour prolonger l’activité du parc nucléaire français.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X