Régions Meuse / Haute-Marne

EDF forme à la rénovation basse consommation

Mots clés : Démarche environnementale

Renforcer la formation pratique des entreprises autour du futur centre de stockage de déchets radioactifs de Bure sera la priorité 2017 du programme « Rénovation basse consommation » (RBC) monté par EDF pour la Haute-Marne et la Meuse. Trois sessions conçues par les Compagnons du devoir sont programmées sur les ouvrants, l’isolation thermique et la ventilation, à Chaumont et au pôle d’Ecurey. Leur objet ? L’acquisition des « bons » gestes de mise en œuvre. Le programme RBC prévoit d’augmenter le nombre des chantiers – actuellement de 120 par an – répondant à ses exigences de performance énergétique. Il cherche aussi à porter de la moitié à deux tiers la proportion des réalisations qui atteignent son niveau d’étanchéité à l’air de référence, soit 1,2 m3 .h.m2 sous une pression de quatre pascals.

Trophées RBC. Autre vecteur de stimulation, les trophées RBC qui distinguent les rénovations de maisons les plus exemplaires, effectuées en groupements locaux. Les entreprises ABC l’Energie, Menuiserie du Foultot, Les Plaquistes du Barrois, Bartellemy Robinet, Paquatte & fils, Cédric Beau, Thierry Royer et Alain Chény ont réalisé les trois chantiers « trophées or » de l’édition 2016, récompensés début décembre à Bure.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X