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Duravit à la reconquête de la France

Le marché français reste le mauvais élève du fabricant allemand de salles de bains haut de gamme. Son nouveau directeur général veut inverser la tendance de la courbe d’ici à fin 2016.

Avec une croissance annuelle nette à deux chiffres, le groupe Duravit, référence mondiale de la céramique sanitaire, a de quoi s’enorgueillir : son chiffre d’affaires a progressé de 10,7 % en 2015, à 432,3 M€. Ce résultat est dû aux succès commerciaux de l’entreprise à l’exportation (États-Unis, Royaume-Uni, Chine, Afrique du Nord…), ainsi qu’à celui de son marché domestique, l’Allemagne… Les seules ombres au tableau de l’industriel concernent l’Italie et la France, « deux marchés qui n’ont pas été à la hauteur de nos espérances », concède Thomas Braig, directeur général de Duravit France. Le groupe,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 418 du 11/05/2016
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