Territoires

Dunkerque Premier navire à quai sur le terminal méthanier

Après un chantier de quatre ans et demi qui aura malheureusement plus défrayé la chronique par les accusations de travail détaché qui l’ont régulièrement visé que par son gigantisme et son caractère exceptionel, le démarrage industriel du terminal méthanier de Dunkerque a véritablement pris effet le 8 juillet avec l’arrivée à quai du Madrid Spirit, chargé de 130 000 m3 de gaz naturel liquéfié (GNL) en provenance du Nigéria.

Après un déchargement à lent débit étalé sur une dizaine de jours, un second bateau est attendu au cours de la première quinzaine d’août afin de réaliser les essais d’ensemble et les tests de performance (débit des pompes et des compresseurs notamment) en conditions normales de fonctionnement. La mise en service commerciale de l’équipement (à disposition d’EDF et de Total) est programmée pour fin septembre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X