Régions

Dunkerque Le promoteur bordelais Pichet va aménager le quai Freycinet

>Les architectes Patrick Leyx et Jean-François Legal de Cap Architectures, associés au promoteur bordelais Pichet, ont remporté le concours d’aménagement urbain du quai Freycinet à Dunkerque. Un projet d’urbanisme de 10 000 m2 Shon sur un terrain de 4 000 m2, situés entre les bassins et le centre-ville. La réhabilitation du quai Freycinet est portée par la SEM S3D, avec un cahier des charges conçu par Rudy Ricciotti.

Ce plan d’urbanisme définissait, au travers de préconisations architecturales exigeantes, le principe d’ouverture du port de Dunkerque sur le centre-ville et la mise en œuvre de solutions innovantes en matière de protection de l’environnement. Il prévoyait également la construction d’une résidence de service, d’une résidence étudiante et d’un espace tertiaire réservé à l’implantation de bureaux, ainsi que l’installation de commerces et la construction d’un parking souterrain. L’investissement global du promoteur s’élève à 23 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X