Réalisation Approvisionnement

Du végétal à l’outillage, l’offre répond aux besoins de la filière

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier - Situation économique

Quelque 28 000 entreprises et 36 000 communes de paysage, piliers de la demande dans l’économie du paysage, doivent pouvoir s’appuyer sur des organisations bien structurées pour satisfaire leurs besoins en produits et en matériels. Bien entendu, les circuits diffèrent selon les catégories de produits ou de matériels nécessaires.

COP 21 oblige, la préservation de l’environnement apparaît comme une préoccupation prioritaire, au moins dans le discours. Sur le terrain, il est possible d’agir de façon très concrète. Et un grand nombre de collectivités locales et de paysagistes n’ont pas attendu pour promouvoir les circuits courts : ils choisissent de préférence des fournisseurs proches de leur zone d’activité, allant parfois jusqu’à produire dans leurs propres serres et pépinières. Les avantages sont multiples : réduction des délais et des distances  et donc de l’impact carbone -, contacts facilités pour un suivi commercial ou après-vente, notamment.

Une nouvelle cible pour le BTP

Les parcs de matériels...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 386 du 24/02/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X