Dossier

Du rafraîchissement d’origine renouvelable

Mots clés : Bois - Energie renouvelable

Le dispositif créé par Poujoulat et Systovi, qui associe l’énergie solaire et le bois, offre également la possibilité de surventiler en été.

Cheminées Poujoulat et Systovi unissent leurs forces pour proposer un nouveau dispositif de chauffage et de rafraîchissement associant l’énergie solaire et le bois. Baptisé Sunwood, ce système combine un conduit échangeur raccordé à un poêle à bois (bûches ou granulés) et des panneaux solaires en toiture. Le conduit échangeur triple paroi développé par Cheminées Poujoulat équipe aussi les systèmes Alliance et Confort+ de la marque. Les panneaux solaires, aérothermiques ou aérovoltaïques, sont fournis par Systovi qui propose déjà de son côté une offre de chauffage solaire (R-Sun) et de solaire aérovoltaïque (R-Volt).

Mode chauffage

Pendant la journée, la maison est chauffée en collectant l’air chaud en sous-face des panneaux solaires en surimposition de toiture.

Un module de distribution d’air placé dans les combles pulse cet...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5896 du 18/11/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X