Territoires Nord-Pas-de-Calais

Du haut des Pyramides d’argent, Nacarat contemple la promotion

Les jurés des Pyramides d’argent 2015 – prix organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) – ont été sensibles à l’approche urbaine de l’opération City’Zen, conduite à Euralille par Nacarat (groupe Rabot Dutilleul), en tandem avec les architectes Béal & Blanckaert (lire « Le Moniteur » du 23 janvier 2015, p. 69). Situé dans le prolongement sud de la gare Lille-Europe, ce projet, qui se veut une petite ville en soi, avec ses maisons sur le toit tout droit sorties du cinéma de Jacques Tati, s’est vu attribuer le Grand Prix Crédit foncier. La filiale du groupe Rabot Dutilleul s’octroie trois autres prix : le Prix EDF pour la maison Marina à Dunkerque (Architecture Roussel Vandaele), le Prix de l’immobilier d’entreprise SMA pour l’opération lensoise Up’White (agence Saison-Menu) et un Prix spécial du jury pour le programme Covent Garden à Lille (agence de Alzua).

Icade (Lipsky + Rollet Architectes), Vinci (agence Saison-Menu) et KIC (Otake Architecte) complètent le palmarès avec, respectivement, les opérations Ekla (lire « Le Moniteur » du 6 mars 2015, p. 58), Prix de l’innovation, Allegro, Prix de l’esthétique immobilière, et Lill’O, Prix GRDF.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X