Territoires Limousin

Douze gares seront rénovées en quatre ans

Mots clés : Gares, aéroports

La région Limousin lance un programme de rénovation de douze gares sur quatre ans. Depuis 2002, 39 gares et haltes sur les 80 que compte la région ont déjà bénéficié d’aménagements (4 millions d’euros au total), portant notamment sur le confort des bâtiments et l’accueil des voyageurs. Le dernier programme a concerné Saint-Yrieix-la-Perche et Saint- Sulpice-Laurière en Haute-Vienne et Egletons en Corrèze. « Nous avons essentiellement travaillé sur l’intérieur des bâtiments, explique Yannick Nicaud, directeur des projets Limousin de Gares & Connexions, avec un réaménagement des halls, la mise en place de nouveaux guichets de vente et des mises aux normes accessibilité. »

Douze autres gares vont bénéficier de travaux dans les années qui viennent. « Nous serons cette fois-ci sur une rénovation plus complète, confie Yannick Nicaud. A l’extérieur, nous travaillerons sur les façades, les menuiseries, les toitures et à l’intérieur sur les halls, les guichets, la signalétique, l’accessibilité… » La gare de Nexon (Haute-Vienne) sera, au 1er trimestre 2016, la première concernée par ce programme. Suivront les gares de Bussière-Galant, d’Aixe-sur-Vienne et de Saint-Junien. Fin du programme en 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X