Territoires

Doubs Le plan collèges révisé

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Diminué de 3 % à 68,2 millions d’euros, le budget d’investissements 2016 du conseil départemental du Doubs entraîne la refonte du programme pluriannuel de modernisation des collèges. Cette année, les crédits se limiteront à 12 millions d’euros – contre une moyenne annuelle de 50 millions d’euros depuis 2004 dans le « plan collèges ». Ils ne prévoient pas de nouveau programme et se limitent à l’achèvement des chantiers en cours, à Voujeaucourt, Mouthe et Montbéliard (collège Guynemer).

Elue en 2015, la présidente Christine Bouquin se donne l’année pour redéfinir le contenu du plan et l’inscrire au budget 2017. La priorité ira aux établissements qui n’ont pas encore bénéficié de travaux, en particulier ceux de Quingey et de Frasne. Une décision sera également prise sur la pertinence de construire un nouveau collège à Bethoncourt, prévu par la majorité précédente. Le nouveau plan pourrait maintenir un potentiel de 45 à 50 millions d’euros d’investissement annuel, sur cinq ans.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X