Territoires

Doubs L’école d’Amancey bâtie en filière courte

Les élèves d’Amancey (Doubs) ont fait leur rentrée dans une nouvelle école de 1 260 m2 entièrement en sapin du Jura. La matière du lot structure (ossature bois) a été transformée par un groupement d’entreprises éloignées de 20 km seulement. Les architectes du Doubs Jean-Michel Lhommée et Jonathan Sanchez ont précisé, dans le dossier de consultation des entreprises, le volume de grumes bord de route mis en vente à l’amiable et évalué avec l’ONF la quantité de bois utilisables avant de préparer leur mise en conformité. Mandataire, le charpentier Laurent Pontarlier à Bulle s’est entouré de trois scieurs et transformateurs.

Assisté d’Eboconsult, le Sivu Loue-Lison, maître d’ouvrage, a fait valoir le critère de produits issus de l’agriculture, afin de respecter les règles des marchés publics. Interpellé par une entreprise non retenue, le tribunal administratif de Besançon a confirmé ce choix qui pourrait faire jurisprudence.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X