Territoires

Doubs L’école d’Amancey bâtie en filière courte

Les élèves d’Amancey (Doubs) ont fait leur rentrée dans une nouvelle école de 1 260 m2 entièrement en sapin du Jura. La matière du lot structure (ossature bois) a été transformée par un groupement d’entreprises éloignées de 20 km seulement. Les architectes du Doubs Jean-Michel Lhommée et Jonathan Sanchez ont précisé, dans le dossier de consultation des entreprises, le volume de grumes bord de route mis en vente à l’amiable et évalué avec l’ONF la quantité de bois utilisables avant de préparer leur mise en conformité. Mandataire, le charpentier Laurent Pontarlier à Bulle s’est entouré de trois scieurs et transformateurs.

Assisté d’Eboconsult, le Sivu Loue-Lison, maître d’ouvrage, a fait valoir le critère de produits issus de l’agriculture, afin de respecter les règles des marchés publics. Interpellé par une entreprise non retenue, le tribunal administratif de Besançon a confirmé ce choix qui pourrait faire jurisprudence.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X