Dossier Façade

Double façade ventilée avec ouvrants VEC

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Situé dans le 2e arrondissement de la capitale, le Cloud.Paris illustre la transformation d’un ensemble immobilier tertiaire composé de trois bâtiments en un projet à hautes performances doté d’une enveloppe largement vitrée.

Pour atteindre les plus hauts niveaux des certifications HQE, Breeam et Leed, la réhabilitation lourde de cet ensemble de bureaux situé au cœur du quartier de la Bourse, à Paris, a fait l’objet d’un traitement différencié de son enveloppe. Les façades épousant l’intersection des rues Menars et Richelieu recouvrent ainsi trois typologies différentes : une façade ancienne datant du XIXe siècle, restituée à l’identique après le remplacement des anciennes menuiseries en bois par des châssis à double vitrage sur mesure ; et deux façades contemporaines, pour lesquelles les architectes ont souhaité conserver les trames initiales du bâtiment des années 1950, tout en accentuant fortement les lignes horizontales et verticales.

Les...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 347 du 23/12/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X