Régions Vaucluse

Divagations dans des cabanes flottantes

Spécialiste de l’hébergement insolite dans des sites naturels remarquables, Les Cabanes de Gaspard & Emmanuel ont ouvert le 21 juillet le Domaine des Grands Cépages, à Sorgues (Vaucluse), au cœur des vignobles de châteauneuf-du-pape. La cabine Nectar est l’une des 10 constructions en bois proposées par la société aux vacanciers pour les reconnecter avec la nature, soit perchés dans les arbres, soit retirés au milieu d’un lac.

Comme pour les trois autres domaines ouverts en France, l’agence d’architecture Atelier Lavit (Paris) et l’entreprise Nid perché (Sainte-Sabine-Born, Dordogne) ont été à la manœuvre pour réaliser des constructions sur mesure. Si le bois est la règle, les essences sont différentes selon les lieux et la finalité des cabanes. Dans la réalisation présentée ici, la toiture est en mélèze, les bardages en douglas et les rambardes en châtaignier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X