Marketing-Achat

DISTRIBUTION Un marché porteur qui séduit les distributeurs

Mots clés : Electricité - Energie renouvelable - Equipements techniques et finitions - Industriels du BTP - Produits et matériaux

Selon GfK, en distribution grand public entre mai 2007 et avril 2008, les ventes d’appareils de chauffage électrique se sont réalisées en majorité dans les GSB (78,2 % en volume et 88,4 % en valeur). Selon des sources fabricants et distributeurs, à la fin 2006, les négoces absorbaient la majorité des ventes (65 % en volume et 75 % en valeur). Pour 2007, ces estimations devraient peu évoluer tant en volume qu’en valeur. Comme le souligne Patrick Bérard, Dg France et Europe continentale sud du groupe Rexel, « les négoces vendent en valeur unitaire des produits plus coûteux que ceux des GSB qui proposent beaucoup plus d’appareils d’entrée de gamme avec certaines importations. Nos gammes se recoupent peu et ce qui fait le gros de leurs volumes se retrouve de façon limitée en négoce professionnel ». Source de chiffre d’affaires, ce marché séduit les distributeurs. Pour Bernard Moulas, directeur commercial, des achats et du marketing du groupement Toutelectric, le...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 303 du 15/10/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X