Marketing-Achat

Distribution Accompagner la démarche de prescription

Mots clés : Distribution - Eau - Travail

«Nous utilisons beaucoup les remontées du terrain pour avancer. » Dominique Anceaux livre une des clés de la réussite sur ce marché. Il ajoute que dans ce cadre, « le négoce a un rôle à jouer, en particulier en assurant un stock suffisant. Nous avons une démarche de prescription vers les bureaux d’études, ensuite nous soutenons le négociant dans le dimensionnement par exemple ». Frédéric Parayre insiste sur la « nécessité d’accompagner techniquement le négoce qui reste au contact du client sur le terrain. En étant à ses côtés, nous offrons au négoce une solution différenciante ». Pour y parvenir, le groupe Point. P a choisi de créer une société à part entière : Point. P Travaux Publics dont le directeur marketing, Bertrand Alard, explique la stratégie : « Les travaux publics sont un marché différent de celui du bâtiment, il fallait donc l’aborder avec un réseau spécifique d’agences, couvrant l’ensemble du territoire,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 315 du 15/06/2009
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X