Actualité

DISPARITION François Ascher

Urbaniste, économiste et sociologue de renommée internationale, est décédé cette semaine à l’âge de 63 ans. François Ascher venait de se voir décerner, le 13 mai, le Grand Prix de l’urbanisme du Meeddat par un jury réuni à l’initiative de Jean-Louis Borloo. Enseignant à l’Institut français d’urbanisme, il a été à l’origine du concours Europan et de l’Institut pour la ville en mouvement, et était conseiller scientifique au Puca, à la Datar et au ministère de la Recherche.

Pionnier des études concernant les mobilités urbaines, François Ascher est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont « Métapolis ou l’avenir des villes » et « Le logement en question » en 1995, « La société hypermoderne » et « Les nouveaux principes de l’urbanisme » en 2001, et plus récemment « Les nouveaux compromis urbains : lexique de la ville plurielle ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X