Territoires

Dijon Cemex crée une centrale à béton près du parc Valmy

Mots clés : Béton - Industriels du BTP - Matériel - Equipement de chantier

Il ne manquait plus que la capitale régionale pour parfaire la présence de Cemex Bétons en Bourgogne, déployée sur 18 unités de production. Le cimentier vient d’investir 1,8 million d’euros dans une centrale de béton prêt à l’emploi, à proximité du parc Valmy. Opérationnelle depuis mi-avril, sa capacité de production atteint 60 m3 par heure, avec un malaxeur de 2 m3 et six trémies en ligne.

Produits sophistiqués pour se démarquer. « Une construction neuve permet d’optimiser la sécurité, avec de larges espaces de travail et un accès au silo par des escaliers », explique Alan Etrillard, le directeur de l’agence Auvergne-Bourgogne. Deux salariés, un opérateur et une commerciale constituent son équipe de démarrage.Cemex Bétons arrive sur un marché historiquement dominé par Dijon Béton, dont le capital est partagé entre Holcim et des entrepreneurs locaux. « Plutôt que se battre sur les prix, nous allons nous démarquer avec des produits sophistiqués », affirme le challenger. Les chapes anhydrites et le béton autoplaçant complètent la gamme de bétons décoratifs.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X