Régions

dieppe De nouveaux investissements pour le port

> Après adoption d’un budget supplémentaire, le 3 juillet, le syndicat mixte du port de Dieppe, piloté par le conseil régional de Haute-Normandie, a porté son budget d’investissement 2009 à 12 millions d’euros.

La procédure d’appel d’offres a été lancée pour réaliser un port à sec en 2010 dans l’ancienne forme de radoub du Pollet. Il offrira 400 places supplémentaires à l’activité plaisance. Le montant prévisionnel des travaux s’élève à 3,8 millions d’euros HT. Le lancement des marchés publics pour la construction d’une zone technique dédiée à la pêche, au fond du bassin de Paris, a également été décidé. Elle comprendra un engin de levage de 400 tonnes. Le coût de l’opération dépassera les 6 millions d’euros au total.

Construit par l’entreprise italienne Paolo de Nicola, l’élévateur à bateaux (1,55 million d’euros HT) est attendu au printemps prochain.

Enfin, la libération de nouveaux terre-pleins, après la démolition (753 000 euros) de deux hangars portuaires par Ouine TP, va commencer.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X