Autres Logement

Deux start-up dans le giron de Bouygues Immobilier

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Entreprise du BTP - Lieux de travail

Une pierre deux coups. Le 4 juin, Bouygues Immobilier a lancé Bird, sa filiale dédiée à l’investissement dans les start-up spécialisées dans la construction. Dans la foulée, cette dernière a annoncé prendre des parts minoritaires dans Lymo (7 % du capital), pionnier du financement participatif en matière de promotion immobilière, et dans MyCloud3D (10 %), spécialiste de la modélisation 3D proposant des visites virtuelles d’immeubles, de programmes immobiliers et de quartiers. Dotée d’une technologie copiée sur les jeux vidéo, Mycloud3D propose plusieurs services, comme MyCloudPlanner, « un logiciel qui génère automatiquement des plans de bureaux en fonction des contraintes du manager », ou MyCloudSensor, qui permet à l’utilisateur « de visualiser en temps réel les données enregistrées par les capteurs implantés dans le bâtiment », explique Jean-Maxime Gil, cofondateur.

Aujourd’hui, Bird prend des parts minoritaires « mais, à l’avenir, nous n’excluons pas d’entrer plus lourdement au capital de start-up », signale Eric Mazoyer, directeur général délégué de Bouygues Immobilier. L’entreprise s’intéresse à des thématiques jugées « stratégiques » : maîtrise de l’énergie, gestion de l’eau, valorisation des déchets, performance des bâtiments, qualité de l’air, nature en ville, big data, etc. Elle veille également sur la convergence des réseaux, la réalité augmentée, les réseaux sociaux, les nouveaux services numériques…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X