Régions

Deux-Sèvres Le plombier-chauffagiste inventeur

>Artisan installateur en plomberie-chauffage à Germond, Didier Jeanty vient de déposer un brevet international pour 173 pays, avec une mention spéciale pour les Etats-Unis. Il a mis au point une interface de communication entre la chaudière et la pompe à chaleur pour laquelle il vient de déposer un brevet. « Quand la chaudière prend le relais de la pompe à chaleur pour fournir le complément d’énergie, la difficulté tient au fait qu’il n’est plus possible de gérer les problèmes de régulation, explique l’inventeur. Avec ce système, on conserve la priorité pour la production d’eau chaude et toutes les motorisations existantes. »

L’invention permet de substantielles économies d’énergie, notamment avec la suppression du ballon tampon. Fervent défenseur de la pompe à chaleur, Didier Jeanty insiste sur la qualité nécessaire de l’installation. « Il n’y a pas de mauvaise pompe à chaleur, il n’y a que de mauvaises installations », martèle-t-il. Des contacts seraient en cours avec des fabricants.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X