Territoires

Deux-Sèvres L’agenceTriade décroche le collège de Bressuire

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Le cabinet d’architecte Triade (Niort et Thouars) a été retenu, le 10 juillet, pour la construction du futur collège Supervielle de Bressuire (Deux-Sèvres). Le bâtiment de 5 200 m2 sera édifié sur un terrain de 3 ha. Il va demander un investissement de 18 millions d’euros. « Il s’agira du premier établissement reconstruit entièrement par le département depuis quarante ans », déclare le président Gilbert Favreau. Le projet définitif et le calendrier doivent être finalisés ce mois-ci. Le calendrier prévisionnel prévoit un démarrage du chantier début 2017 pour une livraison attendue au premier semestre 2019.

L’établissement accueillera 700 élèves. Le cabinet d’architecture Triade a récemment réalisé le siège administratif HQE du conseil départemental des Deux-Sèvres (caserne Duguesclin), et une antenne médico-sociale à Niort, un bâtiment à énergie positive.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X