Territoires

Deux-Sèvres L’agenceTriade décroche le collège de Bressuire

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Le cabinet d’architecte Triade (Niort et Thouars) a été retenu, le 10 juillet, pour la construction du futur collège Supervielle de Bressuire (Deux-Sèvres). Le bâtiment de 5 200 m2 sera édifié sur un terrain de 3 ha. Il va demander un investissement de 18 millions d’euros. « Il s’agira du premier établissement reconstruit entièrement par le département depuis quarante ans », déclare le président Gilbert Favreau. Le projet définitif et le calendrier doivent être finalisés ce mois-ci. Le calendrier prévisionnel prévoit un démarrage du chantier début 2017 pour une livraison attendue au premier semestre 2019.

L’établissement accueillera 700 élèves. Le cabinet d’architecture Triade a récemment réalisé le siège administratif HQE du conseil départemental des Deux-Sèvres (caserne Duguesclin), et une antenne médico-sociale à Niort, un bâtiment à énergie positive.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X