Régions Haute-Savoie

Deux plans d’actions pour l’EPF

L’établissement public foncier de Haute-Savoie (EPF 74) a signé en décembre deux nouveaux plans d’actions foncières (PAF). « Le PAF permet de cibler les priorités d’intervention et d’élaborer une stratégie à l’échelle intercommunale afin de répondre aux besoins générés par la croissance démographique sans aggraver l’étalement urbain », explique Khalil Larbi, chargé d’études au sein de la structure.

L’un des plans adoptés concerne les territoires du Bas-Chablais où un premier PAF avait été adopté en avril 2012. Comme la première, cette version est axée sur le logement, les équipements publics, les activités économiques et les espaces naturels. Quant au second plan qui, lui, porte sur Arve et Salève, il vise à favoriser la production de logements, dans le cadre du programme local de l’habitat 2014-2020, tout en préservant les espaces naturels et agricoles. Créé en 2003, l’EPF 74 conseille ses 254 communes membres sur les problématiques foncières.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X