Vie des écoles

Deux chaires dans le domaine routier

Eiffage Route renforce ses partenariats avec deux écoles en ouvrant ses premières chaires de recherche. La première, initiée fin 2015 avec l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTPE), porte sur les performances des matériaux bitumineux et des structures routières. La -seconde, créée avec les Mines de Douai début 2016, concerne le -domaine des matériaux routiers.

« Les laboratoires des écoles nous apportent un éclairage différent et des moyens de recherche -complémentaires », explique François Olard, directeur recherche et innovation chez Eiffage Infrastructures. Les étudiants y trouvent aussi leur compte. « Ils entrent directement en contact avec le monde industriel, car les thématiques que nous choisissons font partie du cœur de métier de notre entreprise. Cela nous permet aussi d’attirer et de recruter des doctorants. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X