Territoires Haute-Savoie

Deux bailleurs engagés dans le logement intermédiaire

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Adeli2A a été lancée en août 2016 à Annecy pour favoriser le logement intermédiaire. « Pour la première fois en France, deux bailleurs sociaux avec des statuts différents s’associent pour accélérer la sortie de terre d’opérations de promotion privée », expliquent d’une même voix Haute-Savoie Habitat et Halpades, ses cofondateurs et actionnaires majoritaires (52 %), aux côtés d’investisseurs institutionnels. Des programmes sont déjà à l’étude tandis qu’un appel à projets sera lancé dans les prochaines semaines auprès des promoteurs de l’arc alpin afin de nouer des partenariats à long terme.

Adeli2A, qui sera dotée de 15 millions d’euros de fonds propres, vise un volume de production de 400 logements intermédiaires d’ici à quatre ou cinq ans. Elle se fixe un double objectif : répondre à une partie des demandes insatisfaites en raison d’une forte tension immobilière et développer la mixité sociale dans l’habitat, tout en renforçant les fonds propres des bailleurs sociaux lorsque les logements seront revendus.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X