Régions Nord

Des pyramides au musée de la Piscine de Roubaix

Mots clés : Établissements sportifs couverts - Manifestations culturelles - Musées - galerie

Le temps d’une soirée, le musée de la Piscine de Roubaix a eu ses pyramides. C’est en effet dans cette enceinte prestigieuse que le palmarès des Pyramides d’argent de la Fédération des promoteurs immobiliers des Hauts-de-France a été dévoilé le 24 mars. Ces prix distinguent, dans neuf catégories, des projets remarquables ou des réalisations immobilières de logements, de résidences services et de bureaux répondant à des critères qualitatifs et technologiques, au niveau régional, puis à l’échelle nationale.

Dans la catégorie dédiée à l’innovation industrielle, Nexity (GBL Architectes) a été récompensé pour le domaine du Blanc Coulombier à Roncq. Le prix de la première réalisation a été remis à Urbaxim (agence Bidot et associés) pour le projet Villa le Nôtre à Wattignies. Dans la catégorie « bas carbone », la distinction est revenue à Projectim (agences Paindavoine Parmentier et CAAU) pour le domaine de Montalembert à Villeneuve-d’Ascq. C’est le groupement BPD Marignan, Icade (Red Cat Architecture, BMA Architectes), pour le projet Art’monia à Lille, qui a remporté le prix de la mixité urbaine.

Dans la catégorie conduite responsable des opérations, l’action de Projectim (agence CAAU) a été saluée pour le projet Equilibre à Mons-en-Barœul. Et c’est Nacarat (Charles-Henri Tachon) pour le Quai des Canotiers à Lille (Euratechnologies) qui a été choisi par le grand public. Le prix de l’immobilier d’entreprise a été remporté par Projectim (agence de Alzua) pour Wap à Villeneuve-d’Ascq. Quant au grand prix régional, il a été décerné à Nacarat (agence de Alzua) pour Swam à Euralille. Enfin, le coup de cœur du jury est allé à Pierres et Territoires (agence CAAU) pour le projet Land’Art à Lille Moulins.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X