Régions Landes

Des plages repensées

Les plages du cap de l’Homy, à Lit-et-Mixe, et du lac de Gastes (Landes) ont été réaménagées pour allier fréquentation touristique en hausse et préservation de l’environnement. A Lit-et-Mixe, les travaux de requalification facilitent les mobilités douces (mise en place de stationnements pour vélos, de cheminements piétonniers… ). Des aires de jeux ont été créées et les flux de piétons ont été canalisés pour réduire l’impact sur l’environnement et concentrer les passages. A Lit-et-Mixe comme à Gastes, le caractère paysager et environnemental du site a été renforcé grâce à un programme de plantations.

Hausse du tourisme. Ces opérations de réaménagement, qui s’élèvent à 450 000 euros pour Gastes et 470 000 euros pour Lit-et-Mixe, étaient devenues nécessaires, compte tenu de l’accroissement de la fréquentation et de l’afflux constant de la population de la métropole bordelaise, amatrice de plages.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X