Régions Ajaccio

Des passerelles en alu survolent le port de commerce

Mots clés : Centre commercial - Gares, aéroports - Magasin - Ouvrage d'art - Transport maritime

La livraison et la pose en deux jours de trois passerelles, de respectivement 65, 55 et 40 m de long, ne sont pas passées inaperçues dans le port de commerce d’Ajaccio. En mars dernier, Poralu Bridge, filiale de Poralu Marine, a réussi la prouesse d’installer d’un seul tenant les trois ouvrages en profilé aluminium conçus pour relier les trois ducs-d’Albe du poste de Margonajo. L’architecture en treillis de la plus longue a notamment permis une construction sans appuis intermédiaires.

L’objectif principal de la chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud, maître d’ouvrage, est de sécuriser et de faciliter les accès à ce poste, construit en 2011 pour accueillir les ferries, croisières et cargos assurant les rotations quotidiennes avec le continent, et cela quelles que soient les conditions météorologiques.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X