Marketing-Achat

Des négoces sélectifs et offensifs

Mots clés : Bâtiments d’exposition - Distribution

Tandis que les fabricants multiplient les initiatives pour être présents dans les showrooms, les distributeurs tentent de diversifier leur activité auprès des chantiers.

La présence des fabricants de robinetterie dans les showrooms des négoces, un véritable enjeu de développement à leurs yeux, est loin d’être acquise. Bien que présent depuis plus de quarante ans en France, Roca Laufen s’estime encore peu implanté dans les salles d’exposition. « Nous ne sommes pas assez perçus comme un fabricant de robinetterie pertinent pour les showrooms, s’agace Jean-Marie Lanfranchi, directeur du marketing et des grands comptes. Il ne s’agit pas seulement de proposer des produits haut de gamme, il nous faut également changer d’image auprès des distributeurs, un travail de longue haleine. » Roca Laufen compte sur le lancement de produits en 2016 pour y remédier.

Les négoces ne nient pas le constat. Le groupe Accueil...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 410 du 16/09/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X