Produits

Des lampes led modulables commandées par smartphone

Mots clés : Electricité - Equipements électriques - Informatique

La jolie success story de LIFX, une lampe led à la couleur et l’intensité modulables, participe à faire rentrer l’éclairage dans le monde du bâtiment connecté. Une lampe, ce n’est plus seulement une ampoule et un culot, c’est désormais, aussi, une appli sur smartphone.

L’histoire de cette lampe d’un nouveau genre commence comme un conte de fée moderne. Il était une fois un inventeur australien nommé Phil Bosua qui lança en 2012 l’idée d’une jolie lampe nommée « LIFX », modulable tant en intensité qu’en couleurs, mais surtout, innovation majeure, connectable et donc contrôlable par wifi. L’inventeur aux finances restreintes fit appel au site américain de financement participatif Kickstarter et récolta en quelques jours plus d’1 million de dollars. Il y avait du génie dans la lampe… Ainsi LIFX fit-elle le buzz avant même sa commercialisation.

Concrètement, la lampe intègre un driver led qui...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 343 du 26/06/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X