Régions Grand Nancy

Des labos hospitaliers se regroupent

Le Centre hospitalier régional universitaire de Nancy (CHRU) poursuit la mise en œuvre du schéma directeur de refonte de son patrimoine immobilier à l’horizon 2024. Cette perspective a entraîné, jusqu’à mai dernier, le désamiantage et la déconstruction, par l’entreprise Melchiorre, de la tour Drouet sur le site Brabois à Vandœuvre-lès-Nancy (2,2 millions d’euros TTC).

Une vingtaine de laboratoires. En lieu et place des neuf étages qui dataient des années 1970, le CHRU va lancer en septembre la construction d’un bâtiment R + 2 (8 000 m2 SP) de biologie médicale et de biopathologie, commun avec l’Institut de cancérologie de Lorraine. Livré en mai 2019, il regroupera 22 laboratoires jusque-là disséminés dans l’agglomération. L’investissement s’élève à 29 millions d’euros TDC, dont 22 mil-lions d’euros TTC de travaux. Le marché de conception- réalisation a été attribué au groupement composé d’Eiffage Construction (mandataire), Art and Build Architect, l’assistant à maîtrise d’ouvrage Soderec et le bureau d’études technique Artelia.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X