Marketing-Achat Distribution

Des ILV pédagogiques pour animer l’approche systèmes

Le constat fait quasiment l’unanimité. « Est-ce par méconnaissance des produits, il n’en demeure pas moins que la distribution travaille mieux la thermie que l’acoustique », résume la directrice marketing d’Actis, Claire Mellinand. L’apparition ces dernières années de réseaux dédiés au segment du PPI (plâtrerie, plafonds et isolation) chez des enseignes comme Point.P ou Chausson, n’a pas encore permis de développer la culture de l’isolation acoustique dans le négoce multispécialiste. Dans ce contexte, certains industriels n’hésitent pas à développer des outils d’aide à la vente, plus particulièrement pour dynamiser le libre-service des accessoires, offre complémentaire indispensable à l’approche système. A l’image d’Isover. Le fabricant de laines minérales propose depuis plusieurs mois des habillages de rayons « pédagogiques et esthétiques » selon l’expression de la directrice marketing d’Isover, Dominica Lizarazu. « Ils sont conçus comme des outils d’aide à la vente de système d’isolation (appuis intermédiaires pour doublage murs,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 393 du 20/03/2014
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