Territoires Metz

Des équipes locales reconvertiront Bon-Secours

La mairie de Metz a retenu l’offre de trois promoteurs et bailleurs locaux pour assurer la reconversion de l’ancien hôpital Bon-Secours, qui représentera 31 000 m2 bâtis à l’entrée du quartier « Ville nouvelle », près de la gare. Habiter Promotion, Maisons Claude Rizzon et LogiEst prévoient un total de 400 logements (200 en accession, 100 pour seniors et 100 sociaux) et 300 places de parking à l’angle de la future « Diagonale », conçue par Ateliers Lion Associés, maître d’œuvre de la requalification urbaine. Les architectes du bâti seront Dynamo Associés, à Yutz ; GHA, à Metz ; Michel Klein, à Longeville-lès-Metz ; et le luxembourgeois Valentiny.

Les constructions débuteront à la mi-2017, sitôt achevés les travaux de démolition de l’ancien hôpital conduits par l’établissement public foncier de Lorraine. Les rares bâtiments préservés pourraient accueillir des activités périscolaires.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X