Régions Marne

Des commerces à Champigny

Le parc d’activités Reims-Champigny devrait voir le jour en surplomb du complexe Ikea-Maison  , aux portes de Reims. Il s’agit de créer une zone commerciale de 14 500 m² divisibles mixant plusieurs activités : équipement de la personne, alimentation, ameublement et décoration, sport, jouets-puériculture et restauration.

Porté par la société Sofiparc avec le promoteur constructeur A3C, le projet a été confié à Architecture Paysage Organisation (APO). L’architecte François Wustner entend adapter le parc aux constructions existantes, en particulier aux cinq immeubles de bureaux en bois dont il est l’auteur, situés derrière la zone. Les façades seront habillées de bois, les toitures végétalisées et des zones vertes aménagées en prolongement d’un parc de deux hectares en amont. Les travaux pourraient être lancés au printemps 2011 pour une livraison début 2012. Le montant du projet atteint 15 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X