Atex

Des carreaux de verre à châtelet-les-halles

Mots clés : Produits et matériaux

Pour sa rénovation, la station Châtelet-les-Halles se couvre de 15 000 m² de carreaux de verre. Pour les mettre en œuvre, Chantiers modernes Construction a développé un système de collage sur plaques de ciment.

Quelque 15 000 m² de carreaux de verre fabriqués sur mesure par La Rochère vont recouvrir les façades intérieures de la station Châtelet-les-Halles. Parmi celles-ci, celles du nouvel accès Saint-Honoré (soit 500 m² de façades), avec des parties courbes et suspendues, sont problématiques. Pour y réaliser le parement, Chantiers modernes Construction (CMC), filiale de Vinci, a conçu un système de carreaux de verre collés sur des plaques de ciment Aquapanel, elles-mêmes accrochées à une structure métallique. Cette dernière se compose de profilés aluminium horizontaux, accrochés au voile béton, qui suivent la courbure.

À nouveau collage, nouvelle fixation

L’Atex déposé pour ce système...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 356 du 08/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X