Dossier

Des bouquets de services pour courtiser les artisans

Mots clés : Artisanat - Distribution

Tracer une ligne continue de services entre les agences et les supports digitaux, à toute heure du jour et de la nuit, c’est l’ambition des négoces. Du libre-service sur le point de vente à la disponibilité en ligne et en temps réel en passant par l’aide au chiffrage, les distributeurs veulent couvrir tout l’environnement des artisans pour se rendre indispensables auprès d’eux.

Big data vous surveille !

La course au big data, ces données de masse qui personnalisent les services, est ouverte. Il s’agit, dans le cadre du développement du cross-canal, de mieux cibler les attentes des clients tout en améliorant l’efficacité opérationnelle, comme la logistique, le SAV ou le financement.

« Face à des clientèles évolutives, la problématique du big data concerne les négoces », annonçait il y a déjà deux...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5891 du 12/10/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X