Régions Lot-et-Garonne

Des architectes réclament une agence d’urbanisme

Mots clés : Architecte

Association loi 1901 qui regroupe 40 architectes sur les 90 inscrits à l’ordre en Lot-et-Garonne, « Architectes en 47 » profite des prochaines échéances électorales pour interpeller les élus locaux sur les questions de qualité architecturale.

« Certes, nous avons un sentiment de délaissement, mais notre message n’est pas d’ordre corporatiste. Nous nous exprimons en tant que professionnels et avons une préoccupation d’intérêt général. Nous constatons une grosse difficulté des élus locaux à mettre en place des outils efficaces de programmation et de prospective en matière d’urbanisme », déclare André Nowak, président de l’association Architectes en 47. A ce titre, l’association milite pour la création d’une agence d’urbanisme.

Lotissements contraires au Grenelle

« Il manque en Lot-et-Garonne une structure qui ait pour mission de programmer les études, de les animer et de les diffuser avec une certaine forme d’autonomie », poursuit le président d’Architectes en 47.
André Nowak déplore à la fois l’absence de vision mais également l’apparition, dans l’agglomération agenaise, de lotissements qui sont contraires aux principes du Grenelle de l’environnement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X