Régions Lille

Des architectes qui font BIM

Mots clés : Architecte - Logiciels - Outils d'aide

Dix ans d’expérience dans le building information modeling (BIM), c’est rare. « Nous faisions de la maquette numérique avant les scan 3D ! Nous voulons mettre ces compétences au profit des différents intervenants du bâtiment, notamment des architectes, qui pourraient passer par nous plutôt que par un bureau d’études », explique Fabienne Soret, présidente de Bimarchi. studio, et architecte comme les trois quarts de sa petite équipe.

Créé en septembre 2016, le studio lillois a pour l’instant comme principal client l’agence Pierre-Louis Carlier, dont il est issu. « Travailler en BIM demande un investissement important. Notre but avec cette entité séparée est de pouvoir proposer nos services spécifiques BIM avec en plus une vision “architecte” qui permet d’appréhender toutes les étapes d’un projet et d’en opérer la synthèse », souligne-t-elle.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X