Outillage et équipement

Des applis pour faciliter la vie

Mots clés : Coûts et prix

Aujourd’hui, il n’est plus question de s’en passer. De l’achat mobile à l’établissement de devis, les applications participent à la gestion du chantier. Elles annoncent l’ère de l’hyperconnectivité.

Le smartphone reste l’outil numérique préféré des chefs d’entreprises du bâtiment.

77 %(1) d’entre eux en possèdent un, contre seulement 19 % pour une tablette. Mais ce pro devenu féru de digital n’est pas « mobinaute » pour autant. Il n’accède pas nécessairement à des contenus en ligne à partir d’un appareil mobile. La preuve : seuls 20 % de ces possesseurs ont téléchargé une appli professionnelle(1) en 2016.

Au plus près du chantier

Pourtant, cette année a été celle de la déferlante des applis à télécharger, souvent gratuitement, sur les plates-formes App Store, Google Play ou Windows Store.

Chez les industriels comme chez les négociants, chacun y va de son appli, avec pour premiers outils le catalogue en ligne, le guide des produits et, bien sûr, la géolocalisation pour tout trouver au plus près du chantier.

Du configurateur à l’établissement de devis en un clic, jusqu’à l’outil de dimensionnement,...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5896 du 18/11/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X