Régions Paris

Dernière ligne droite pour la candidature aux JO 2024

La Ville de Paris remportera-t-elle l’organisation des Jeux olympiques en 2024 face à Los Angeles ? Selon le « Wall Street Journal », les jeux seraient quasiment faits si le principe de double attribution est acté dans les jours qui viennent (lire également p . 2 1 ) . En attendant, plusieurs rendez-vous jalonnent les deux mois qui nous séparent encore de la décision finale. Le 23 juin, Paris accueillera la Journée mondiale olympique, qui se prolongera le lendemain. Objectif : donner à voir ce que seraient les JO en 2024. Le centre de la capitale, largement rendu aux piétons, se transformera ainsi en un immense terrain de sport.

Le 5 juillet, la commission d’évaluation remettra son rapport aux membres du Comité international olympique. Les 11 et 12 juillet aura lieu à Lausanne la dernière présentation du projet parisien, en présence du président de la République. Emmanuel Macron effectuera aussi le déplacement à Lima (Pérou), le 13 septembre, pour la désignation de la ville hôte.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X