Territoires Alsace

Démarrage réussi pour le campus écoconstruction

Récemment labellisé, le Campus des métiers et des qualifications d’Alsace entend stimuler la formation professionnelle dans son domaine d’activité : l’écoconstruction et l’efficacité énergétique. Conformément à la vocation de ce type de réseau initié par le ministère de l’Education nationale, il facilitera l’accès des formateurs aux ressources documentaires, aux équipements et aux réseaux d’experts du sujet.

Conférences techniques à venir. L’objectif se concrétise, cet automne, par une série de conférences techniques. La première, sur l’étanchéité à l’air des bâtiments, a réuni à Illkirch, au lycée Le Corbusier, une cinquantaine d’enseignants de l’Afpa et des cinq lycées professionnels alsaciens de la construction, preuve qu’elle répondait à un fort besoin d’information. Les initiateurs, le Centre de ressources energivie.pro et l’Agence Qualité Construction (AQC), espèrent le même succès pour les prochains rendez-vous consacrés à l’humidité dans les parois le 12 novembre, puis à la qualité de l’air intérieur le 1er décembre, avant le traitement des ponts thermiques début 2016. « Par nature, l’offre de formation bouge moins vite que les matériaux, d’où notre souhait de maintenir les enseignants en phase avec les dernières évolutions techniques », souligne Bertrand Chauvet, délégué régional de l’AQC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X