Régions Paris

Début des travaux à la caserne de Reuilly

Mots clés : Établissement militaire

Les travaux de reconversion de la caserne de Reuilly (XIIe arrondissement) en un nouveau quartier parisien démarrent. Les cinq permis de construire sont définitifs – ils n’ont fait l’objet d’aucun recours -, et les entreprises désignées (Sicra, Genere, Urbaine de Travaux et GTM).

Sur cette opération, Paris Habitat endosse le rôle d’aménageur (avec h2o comme architecte coordinateur) et de maître d’ouvrage des 580 logements prévus (50 % en locatif social, 20 % à loyer intermédiaire et 30 % en locatif libre) accompagnés d’une crèche, de surfaces commerciales et d’activités (37 763 m2 au total). Le programme se répartit sur les trois bâtiments bordant la place d’Armes (transformée en jardin), les deux pavillons d’entrée et six immeubles neufs. Une première phase sera livrée mi-2019 ; la seconde, un an plus tard.

Particularité de ce projet : il comprend la première opération de France en Vefa inversée : 132 logements réalisés par le bailleur social et cédés à CDC GPI (Gestion des Placements Immobiliers), une filiale de la Caisse des dépôts.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X