Marketing-Achat Tendances

De nouveaux matériaux et encore plus de systèmes

Répondre aux besoins et valoriser le marché… tel est le leitmotiv des acteurs de l’isolation acoustique. Pour y parvenir, ils travaillent les structures complexes et les multi-matériaux. Ainsi Actis commercialise Hybris depuis janvier 2014. « Nous nous sommes inspirés de la nature pour concevoir une structure en nid d’abeilles, formée de nappes de mousses de polyéthylène complexées sur des films métallisés de très faible émissivité. Nous obtenons de la performance, de la légèreté et de la tenue, à l’image de nombreux matériaux composites », détaille la directrice marketing d’Actis, Claire Mellinand. Grâce à sa structure et aux matériaux utilisés, Hybris est un isolant léger et facile à manipuler. Il ne dégage aucune fibre ni poussière lors de sa découpe et de sa pose. « Les professionnels peuvent donc se passer des protections oculaires et respiratoires requises lors de la manipulation...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 393 du 20/03/2014
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X