Entrepreneurs

De la connexion à la civilisation

Mots clés : Conception

Simplifier la connectivité et lui redonner du sens, c’est le pari de Pierre Mumbach, ingénieur, inventeur et humaniste.

Ingénieur humaniste, Pierre Mumbach avance avec quelques convictions fortes. Après déjà plusieurs vies professionnelles, toutes tournées autour de la performance du bâtiment, il vise aujourd’hui une révolution dans le domaine de la domotique.

« Dans le bâtiment, tout reste câblé de façon traditionnelle, avec quelques équipements connectés, analyse-t-il. Or, si on regarde ce qui se passe dans une automobile, on constate que tout est multiplexé et que chaque équipement communique !» Partant de ce constat, il a conçu un système complet « reposant sur un câblage électrique multiplexé, connecté et intuitif ». Les bus captent les informations nécessaires, relayées ensuite à un nano-PC, qui les traite et les oriente vers différents actionneurs. Il précise : « Toutes les fonctions sont interactives et peuvent être modifiées, n’importe quel capteur pouvant actionner tout ce qui est électrique. »

Le sociétal…

...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5943 du 06/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X