Régions Lille

De la boîte de nuit au bureau

A la place de l’ancienne boîte de nuit La Fabrik, située à Lezennes (Nord), était posée fin mai la première pierre d’Hélios, ensemble tertiaire de deux bâtiments (R + 2 et R + 5). Reliés par un hall commun, ils seront dotés d’un bardage métallique irisé, le Pearl 60 d’Arval, aux reflets allant du gris clair au doré.

Déjà entièrement préloués. Situés à dix minutes des gares de Lille – près du technopôle de la Haute-Borne à Villeneuve-d’Ascq -, ces futurs 8 988 m² de bureaux sont déjà entièrement préloués à IT-CE, GIE informatique du groupe Caisse d’Epargne, qui a signé un bail de neuf ans. Pensés par le cabinet GBL Architectes, les bâtiments, dont la livraison est prévue début 2019, visent la certification HQE niveau excellent. Cette opération est portée par Foncière des Régions en tant qu’investisseur-maître d’ouvrage et Kieken Immobilier Construction (KIC) en tant que promoteur. Les travaux, qui coûteront 13 M€ HT pour une opération globale à 17 M€ HT, sont réalisés par Rabot Dutilleul Construction.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X