Marketing-Achat

Dans la distribution, l’intensité concurrentielle brouille les stratégies

Mots clés : Distribution

De nombreux circuits de distribution coexistent sur le marché du placard. Cette situation oblige le négoce à rendre son offre globale plus lisible face aux GSB ou à Ikea.

Vincent Pastori, directeur commercial et marketing du fabricant Sogal, pointe l’importance du négoce sur le marché du placard et du dressing. « Le négoce est la pierre angulaire du triptyque que nous formons avec l’installateur », affirme-t-il. Partenaire des quatre principaux industriels français du secteur (Sifisa, Sogal, Kazed et Coulidoor), le négoce se trouve pourtant dans une situation inconfortable : il doit faire face à une concurrence à bas prix qui brouille les cartes. Résultat, depuis dix ans, les Français ont tendance à privilégier les produits d’entrée de gamme.

En clair, la hausse du taux d’équipement n’alimente que très partiellement les ventes du négoce, la concurrence faisant rage sur ce marché. Tout d’abord, les gran-...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 410 du 16/09/2015
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